Fashion Week Automne-Hiver 18/19 #PFW

Du 26 février au 6 mars 2018 se tenait la Fashion Week Parisienne, j’ai eu la grande chance d’assister à 5 incroyables défilés; Saint Laurent, Elie Saab, Hermès, Giambattista Valli et pour finir Chanel.

Je vais partager mes coups de coeur, mes looks préférés, mais aussi mes propres looks pour les shows 😉

  • Saint Laurent, mardi 27 février à 20h :

Étant une graaaaaaande fan de la marque, j’étais super excitée à l’idée d’assister à ce défilé. Saint Laurent c’est rock, puissant, sexy…  En bref une allure assurée en toutes circonstances.

Mon look :

Evidemment je porte du Saint Laurent (on est fan ou on ne l’est pas), une longue robe en velours à épaulettes avec une fente et brillants, les bottes « Niki » en velours. Pour apporter une touche de couleur j’accessoirise avec une pochette fuchsia de la marque M2Malletier. Une boucle d’oreille « single » donc juste d’un côté pour une allure rock, en diamants baguettes de chez Djula et bague Cartier panthère en or blanc.

L’invitation est trop canon, en cuir clouté, on dirait une pochette !
Arrivée devant la structure (impressionnante) du show.

Le show : 

Au pied de la tour Eiffel, fontaines du Trocadéro,on ne peut pas faire plus parisien. Une structure de 400 000 euros est monté pour les 10-15min du show, oui c’est dingue, mais c’est YSL.  À l’intérieur ambiance sombre, mystérieuse, un peu de fumée et hop c’est parti…

Mes 10 looks préférés :

Anthony Vaccarello s’est inspiré de la collection »les Paysanne russe de 1976″. Le show est divisé en 2 partis, la première est très noire (emblématique chez Saint Laurent), beaucoup de cuir, de velours, des bottes, la seconde est très colorée, fleurie avec des broderies et sequins… Voici mes looks préférés :

  • Elie Saab, samedi 03 mars à 15h :

Mon look :

Total look blanc, je trouve ça tellement élégant, encore plus l’hiver alors que tout le monde porte du noir ! Elie Saab est une marque très habillée et féminine c’est pourquoi j’ai choisi ce look.  Manteau Max Mara, lunettes de soleil Illesteva, ceinture Isabel Marant, collant Wolford et bottines Kurt Geiger.

Mes 10 looks préférés :  

La marque est toujours aussi élégante, glamour et raffinée mais aussi un petit coté rock très appreciable. Beaucoup de transparence pour les robes (j’adore ça!!), du brillant, des broderies, des plumes, et des bottes incroyables (pailletées, cuissardes)… À vous de juger !

  • Hermès, samedi 03 mars à 18h :

Une fois le défilé Elie Saab terminé, je cours me changer pour le défilé Hermès. J’aime énormément cette marque, selon moi synonyme d’élite, de qualité et d’indémodable.

Le show :

Dans un lieu aussi surprenant qu’atypique, le Lycée Victor-Duruy, le show se déroulait dans leur grand jardin au couché du soleil, transformé en jungle urbaine, des lumières rouges-orangés reflètent sur les arbres, le sol est fait de gravier rouge. Une atmosphère moderne, obscure et sensuelle.

Mon look :

Essentiellement avec des pièces Hermès, pantalon, pochette et une boucle d’oreille. Les bottines sont de Balenciaga, la veste et chemise Saint Laurent et l’écharpe en fourrure Sonia Rykiel.

Photo entre copines !! #HermesAddict

Mes 10 looks préférés :

Comme toujours des cuirs d’exceptions, avec des coupes parfaites, les mélanges de couleurs étaient particulièrement réussis pourtant inhabituels et des jupes taille haute pour des femmes puissantes et déterminées. En bref, j’adore, j’adore, j’adore…

  • Giambattista Valli, lundi 05 mars à 13h30 :

Le show :

Il se déroulait au Palais de Tokyo, l’intérieur aux allures de loft industriel contrastait avec l’esprit couture et élégant de la marque, l’idée et le rendu étaient très réussis.

Mon Look :

Robe RedValentino, ceinture Giambattista Valli, bottes Le Silla, veste Saint Laurent et casquette Ruslan Baginskiy. Pleins de photos pour voir le look sous toutes les coutures 😉

Mes 10 looks préférés :

Des melanges de styles pour cette collection, il y en a pour toutes les humeurs; de la femme sexy avec des robes courtes à sequins et cuissardes vernis à la femme bohème avec un long manteau en teddy et longue robe blanche épurée avec sandales/chaussons en laine bouclée. Au final c’est ça la mode, choisir ses vêtements en fonction de ses envies !

  • Chanel, mardi 06 mars à 10h30 :

Dernier jour de Fashion Week Parisienne et il est l’heure du défilé le plus attendue comme à chaque saison… Chanel.

Le show : 

Une fois de plus la marque n’a pas dérogé à la règle et a bluffée tout son monde. Encore une mise en scène improbable, le Grand Palais se transforme l’espace d’un instant en forêt, des tonnes de feuilles mortes au sol, des arbres avec leurs mousses au centre…

Mon look :

Une robe Chanel en sequins blanche et noir avec quelques perles brodées au col et aux manches (une tuerie), sac Chanel, des bottes en cuir bleu métalisé Kurt Geiger, lunettes de soleil Roberi & Fraud.

Mes 10 looks préférés:

De belles matières, épaisses (laines feutrées, tweeds), des noirs scintillants, contrastes de textures… Une belle collection hivernale avec des tons naturels, beige et bruns mais aussi des cuirs métallisés, lumineux. Coup de coeur pour les fausses fourrures qui paraissent tellement vraies, incroyable !

Et voilà c’est terminé pour cette Fashion Week, la prochaine sera fin Septembre et j’ai déjà hâte d’y être !!!

Bisous bisous les Fashionistas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *